Comparaison de mortier de gypse et de mortier de ciment

- Feb 19, 2019-

Cement Mortar With Anti-Crack.jpg

Dans le passé, de nombreuses entreprises de décoration avaient choisi le mortier de ciment traditionnel comme base du mur. Cependant, alors que les exigences de la population en matière de protection de l'environnement ne cessent de croître, le mortier de ciment à base de ciment, d'agrégats fins et d'eau a progressivement échoué à satisfaire ses besoins. . Un matériau de base plus écologique et économique a été progressivement mis en avant par rapport au mortier de ciment.


En remplacement du mortier de ciment, le mortier de gypse, qui est un mélange de gypse semi-hydraté et de matériau gélifiant, peut atteindre une résistance et une durabilité extrêmement élevées.


Les deux matériaux ont des différences évidentes d’applicabilité. Le mortier de gypse Siao est principalement utilisé pour le nivellement des murs. Le mortier de gypse se solidifie très rapidement, ce qui est très bien comparé au mortier de ciment, d'une durée inférieure à un mois et à trois mois. Saisissez la période de construction. Deuxièmement, le mortier de gypse lui-même est collant, ce qui peut éliminer les fûts vides et les fissures, réduisant ainsi les risques de reprise.


Cependant, comparé au mortier de gypse, le mortier de ciment a une période sèche relativement longue, mais comme il est fait de ciment, il a une haute résistance à l’eau. Cela peut également être dû au fait que le mortier de ciment est agité sur site, souvent à l'aide de ciment. Le sol du mortier a une certaine probabilité de provoquer l'humidité du mortier de ciment, et cette situation est souvent causée par la période de construction et le temps est insuffisant pour permettre à l'eau contenue dans le ciment de s'évaporer.


Il y a aussi une grande différence dans l'utilisation des deux. Le mortier de gypse ne peut être utilisé que dans le salon, la chambre à coucher, le restaurant et d’autres endroits à la base. Il n'est pas disponible dans les endroits avec un accès facile à l'eau tels que les toilettes et les cuisines. La raison est naturelle et le matériau lui-même. Les propriétés non imperméables sont liées, tandis que le mortier de ciment est disponible pour une utilisation avec la plupart des bases intérieures.


Ces deux matériaux ont encore des composants similaires dans une certaine mesure. Actuellement, en plus de ces deux matériaux, il existe un mortier mélangé avec deux matériaux et un mortier mélangé à base de ciment comme cendres de gypse mélangées au fond. Les caractéristiques des deux mortiers.