Classification des panneaux muraux en béton préfabriqué

- Mar 07, 2019-

Maldives Precast Concrete Wall Panel.jpg

Classification Selon la fonction d'utilisation, il est divisé en deux catégories: panneau mural intérieur et panneau mural extérieur.

1 panneau mural intérieur. Il existe trois types de panneaux muraux horizontaux, les panneaux muraux verticaux et les panneaux de cloisons. Le panneau mural horizontal et le panneau mural vertical sont des panneaux muraux porteurs et les panneaux de cloisons de séparation sont des panneaux muraux non porteurs. Le panneau mural intérieur doit avoir la fonction d’insonorisation et de prévention des incendies. Les panneaux muraux intérieurs sont généralement fabriqués dans un seul matériau (béton commun, béton Portland ou béton à granulats légers), à la fois solide et creux.

2 panneaux muraux extérieurs. Il existe trois types de panneaux de façade, de pignon et de panneaux muraux. Le panneau mural extérieur avant est un panneau mural autoportant, et le panneau à pignon et le panneau mural sont des panneaux muraux porteurs. Outre les fonctions d'isolation phonique et de prévention des incendies, les panneaux muraux extérieurs doivent également avoir les fonctions d'isolation thermique, d'imperméabilité, de résistance au gel-dégel, d'anti-carbonisation et de répondre aux exigences de la décoration d'arts architecturaux. Le panneau de mur extérieur peut être constitué d'un agrégat léger. Il peut également être constitué de matériaux composites (couche structurelle, couche d'isolation thermique et couche de placage).