Ce qui est en aluminium mousse homme-sandwich ?

- Mar 12, 2019-

Container House With Cement Sandwich Panel.jpg

Le panneau "sandwich" de mousse d’aluminium a l’excellente performance du matériau aluminium moussé et résout l’inconvénient de la faible résistance de l’aluminium mousse unique. C’est un nouveau matériau fonctionnel avec d’excellentes performances complet et a des perspectives d’application large dans les domaines de la fabrication automobile, aéronautique et en aérospatiale. À l’heure actuelle, la préparation de panneaux "sandwich" de mousse d’aluminium et à l’étranger adopte principalement l’adhésif et la métallurgie des poudres méthode moussant. Les panneaux "sandwich" de mousse d’aluminium produites par la procédure de collage ont résistance à la chaleur pauvres et la résistance à la corrosion, et l’environnement de l’utilisation des produits comporte certaines limites. Processus d’expansion de la métallurgie des poudres est la méthode principale de préparation de panneaux "sandwich" de mousse d’aluminium qui ont été étudiés au cours des dernières années. Dans le processus d’expansion de métallurgie des poudres traditionnelles, la combinaison du noyau est principalement effectue par le processus de pressage à chaud, la force de liaison est faible, la densité de la poudre de noyau n’est pas idéale, et la taille de la matrice de pressage à chaud est limitée et la matériau sandwich de grande taille ne peut être produit. .

Influence des processus

(1) matériau de panneau sandwich aluminium mousse haute performance peut être préparé en faisant rouler le processus d’expansion composite métallurgie des poudres. Du laminage composite peut parvenir à haute densité de la poudre de noyau, et le panneau "sandwich" obtenue après que formation de mousse a bonne mousse. La structure et la base forment une liaison métallurgique idéale.

(2) la température moussante du Conseil composite moussante est 615 à 620 ° C. Si la température est trop élevée, les défauts tels que la grande taille des trous raccordement peuvent apparaître dans la couche de base.

(3) lorsque la température moussante est 620 ° C, le temps moussant est 4 à 6 minutes, qui est une condition de processus plus optimisée. Si le temps moussant est trop long, la couche de mousse s’effondrera.

préparation

Le procédé de fabrication du matériau RECEMAT emploie généralement une méthode de fusion et une méthode de métallurgie des poudres. Si la mousse métallique matériaux sont utilisés comme éléments de charpente, ils doivent considérer pour leur connexion à d’autres matériaux. La méthode la plus courante d’assembler des métaux denses est soudure. Toutefois, pour les mousses métalliques, soudage est très difficile car la solidification de la mousse fondue structure des pores lors du soudage des causes une réduction du volume. Collage et la soudure sont utilisés dans des structures en nid d’abeille plus métalliques. Dans cette méthode de collage, la force de liaison d’agglomérant contrôle les propriétés mécaniques de la structure en nid d’abeille entière, mais le collage convienne uniquement pour les applications de basse température. À des températures élevées, vieillissement se produira, qui apportera de grands obstacles à son application.

Cette méthode d’assemblage aussi a cet inconvénient pour la mousse d’aluminium. En outre, le processus traditionnel est presque le premier à faire le Conseil de nus en aluminium mousse, puis le panneau et mousse en aluminium sont connectés, le processus est lourd.

Dans la méthode de densification de poudre, la poudre est placée entre les deux métaux à assembler pour le roulement de connexion et puis en mousse directement dans le four. Cette méthode permet de surmonter les inconvénients de la connexion de liant et atteint le but de la liaison métallurgique. Il raccourcit le processus et économise de l’énergie.

(1) la structure de sandwich d’aluminium de panneau d’acier mousse peut être préparée avec succès par la poudre et le processus de laminage de la tôle, mais la combinaison des pores et des micropores dans le processus d’expansion est un facteur important affectant la structure de pore.

(2) l’enrichissement des particules de titane sur les parois des pores joue un rôle positif dans la stabilité des pores.

(3) pliage et froissage se produisent sur la paroi du trou pendant la solidification, le contrôle du processus de solidification est donc également très important.