Qu'est-ce qu'une toiture galvanisée?

- Jan 25, 2019-

Galvanized Sandwich Roofing Sheets For House.jpg

Les produits en tôle d'acier galvanisée sont principalement utilisés dans les secteurs de la construction, de l'industrie légère, de l'automobile, de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et du commerce. Le secteur de la construction est principalement utilisé pour la fabrication de panneaux de toiture, de grilles de toit, etc. l'industrie légère l'utilise pour fabriquer des enveloppes d'appareils ménagers, des cheminées civiles, des ustensiles de cuisine, etc., et l'industrie automobile principalement pour la fabrication de pièces résistantes à la corrosion pour voitures, etc. L'agriculture, l'élevage et la pêche sont principalement utilisés pour le stockage du grain et le transport, les outils de traitement congelés pour la viande et les produits aquatiques, etc. commercial est principalement utilisé comme équipement de stockage, de transport et d’emballage des matériaux.

Ces dernières années, la production de tôles galvanisées en Chine a augmenté d'année en année et le volume des importations a également augmenté d'année en année, et le taux de croissance est même supérieur à l'augmentation du volume de production; après déduction des statistiques de production répétées, la consommation de tôle galvanisée est d’environ 5,27 millions de tonnes. Après 1999, le volume des importations de tôle galvanisée a dépassé la production pour la première fois, le taux d'autosuffisance des produits nationaux était inférieur à 50% et la tendance était à la baisse d'année en année.

(1) Statut de consommation de tôle galvanisée

Ces dernières années, l’augmentation de la production de tôles galvanisées domestiques est principalement due à l’augmentation de la production de tôles galvanisées à chaud. De 1998 à 2002, la production de tôles galvanisées à chaud a augmenté de 970 000 tonnes à 2,2 millions de tonnes; tandis que le volume d'importation a augmenté plus rapidement. De 370 000 tonnes en 1998 à 1,56 million de tonnes en 2002; la consommation apparente est passée de 1,32 million de tonnes à 3,67 millions de tonnes. En 2002, le taux d’autosuffisance domestique de la tôle galvanisée à chaud était d’environ 60%. Le volume de la production nationale et des importations de tôles galvanisées à chaud a augmenté par rapport à l'année précédente, en particulier l'augmentation du volume des importations, principalement en raison de l'offre. La demande de tôles galvanisées en couche mince galvanisées à chaud pour la production de tôles revêtues en couleur a augmenté, entraînant une baisse du taux d'autosuffisance des produits nationaux.

(2) Etat actuel de la consommation de tôle électrozinguée

Au cours des dernières années, avec le développement rapide du marché des voitures familiales, la popularité de base des appareils électroménagers et des ordinateurs personnels, l’exportation importante de produits électroniques et le développement du marché des portes de sécurité, la demande de feuilles électrogalvanisées a augmenté trop rapidement. À l’heure actuelle, l’échelle de production de la tôle électrozingué de la Chine ne peut répondre aux besoins du marché intérieur en termes de quantité, de variété et de qualité. De 1998 à 2002, la production nationale de tôles électrozingues a augmenté lentement, passant de 170 000 tonnes à 400 000 tonnes; tandis que le volume des importations a augmenté rapidement, passant de 730 000 tonnes à 1,78 million de tonnes; la consommation apparente a augmenté de 870 000 tonnes. À 2,16 millions de tonnes. Le taux d'autosuffisance du produit national est inférieur à 20%.