Qu'est-ce que les panneaux muraux en béton préfabriqué?

- Dec 24, 2018-

Precast Lightweight Concrete Wall Panels.jpg

Les éléments de type dalle en béton armé pour l'assemblage de bâtiments, appelés panneaux muraux ou revêtements, sont traités dans des installations préfabriquées (champs) ou des chantiers de construction. L'utilisation de panneaux muraux préfabriqués en béton   La construction de dalles préfabriquées peut améliorer le degré d'industrialisation et de mécanisation, réduire le travail sur site par voie humide, économiser du travail sur site, surmonter les impacts saisonniers et raccourcir la période de construction.

Classification Selon la fonction d'utilisation, il est divisé en deux catégories: panneau mural intérieur et panneau mural extérieur.

1 panneau mural intérieur. Il existe trois types de panneaux muraux horizontaux, les panneaux muraux verticaux et les panneaux de cloisons. Le panneau mural horizontal et le panneau mural vertical sont des panneaux muraux porteurs et les panneaux de cloisons de séparation sont des panneaux muraux non porteurs. Le panneau mural intérieur doit avoir la fonction d’insonorisation et de prévention des incendies. Les panneaux de murs intérieurs sont généralement fabriqués dans un seul matériau (béton commun, béton Portland ou béton à granulats légers), à la fois solide et creux.

2 panneaux muraux extérieurs. Il existe trois types de panneaux de façade, de pignon et de panneaux muraux. Le panneau de mur extérieur avant est un panneau de mur autoportant, et le panneau de pignon et le panneau de mur sont des panneaux de mur porteurs. Outre les fonctions d'isolation phonique et de prévention des incendies, les panneaux muraux extérieurs doivent également avoir les fonctions d'isolation thermique, d'imperméabilité, de résistance au gel-dégel, d'anti-carbonisation et de répondre aux exigences de la décoration architecturale. Le panneau de mur extérieur peut être constitué de granulats légers. Il peut également être constitué de matériaux composites (couche structurelle, couche d'isolation thermique et couche de placage).

Le processus de production consiste à traiter des murs en béton préfabriqué   dans le moule préparé, qui peut être divisé en modèle de nettoyage, agent de démoulage, renforcement dans le moule, coulage du béton, moulage par vibration, durcissement, démoulage, inspection, empilage et transport du produit fini, etc. Processus. Le procédé comporte deux types de production de moule plat et de production de moule vertical. En fonction du processus de fabrication, il est divisé en quatre types: méthode du piédestal, méthode de l’écoulement unitaire à matrice plate, méthode de l’écoulement du transfert à matrice plate, et méthode du moule vertical groupé ou du moule vertical apparié.

Méthode 1 place. Les panneaux muraux sont formés et durcis dans un emplacement fixe. Tous les matériaux et équipements nécessaires au processus de renforcement, formage, durcissement et démoulage sont fournis au formage du mur.

2 méthode de flux unité de moule plat. Les panneaux muraux sont fabriqués à plusieurs stations. Lorsqu'un ou plusieurs processus sont terminés sur une station, le panneau mural est transporté vers la station suivante à l'aide d'un équipement de transport de levage. Comme il n'y a pas de temps d'arrêt fixe pour chaque processus, il n'y a pas de tact de production fixe.

Méthode du flux de transfert à 3 matrices plates. Le processus de production est divisé en plusieurs processus, chacun étant exécuté séquentiellement sur une station fixe sur la chaîne de production, et le panneau mural traité est avancé de manière séquentielle sur la chaîne de production à un certain tempo.

Moule vertical à 4 groupes ou méthode du moule vertical apparié. Les panneaux muraux sont produits par groupes ou par paires en position verticale. La chaleur est durcie par l'équipement de moulage externe et la cavité est chauffée. Cette méthode nécessite peu de temps, un faible encombrement et une efficacité de production élevée, mais ne peut produire que des panneaux muraux d'un seul matériau.

Le processus de stratification des murs extérieurs peut être divisé en béton décoratif, en couche de finition et en couche de post-finition.

1 béton décoratif. Le panneau de paroi extérieure en béton est coulé dans une couche de surface avec différentes lignes de moulage et motifs en relief ou la surface après démoulage est soumise à un traitement spécifique pour former une couche de surface décorative. Cette méthode est divisée en deux types de finitions en béton naturel et de finitions secondaires en post-finition, sans aucune couche de finition supplémentaire.

2 Finition finition dans le remplissage. La couche décorative du traitement décoratif spécial avant ou après le remplissage du béton est réalisée simultanément au processus de préfabrication, de sorte que les deux soient combinés en un seul.

Après 3, faites la couche de finition. Une fois le parement en béton réalisé, la couche de finition de surface est réalisée.

Perspectives depuis la construction des premiers panneaux muraux en béton   maison à Pékin en 1958, l’industrie des panneaux muraux en béton préfabriqué s’est développée rapidement. L'utilisation de panneaux muraux préfabriqués en béton pour la construction de dalles monolithiques entièrement assemblées et assemblées est devenue l'un des moyens permettant à la Chine de se transformer en industrialisation. Comme le niveau d'industrialisation des bâtiments continue à augmenter, les finitions des panneaux muraux extérieurs devraient être décorées avec des finitions en béton ou en revêtement pour accélérer le projet.